Livret des cours

Définition

Le livret des cours contient un descriptif de l’ensemble des cours donnés à l’EPFL sous la forme de fiches. Chaque fiche donne toutes les informations utiles sur le cours concerné, notamment son format, son contenu, les acquis de formation visés, le système de notation, le nombre de crédits ECTS attribués au cours et la ou les langue(s) d’enseignement. Ces fiches de cours peuvent être consultées sur IS-Academia.

Chaque enseignant-e est responsable de la définition de sa fiche de cours, qui doit être validée ensuite par la section concernée. Certains aspects du cours (par exemple la langue d’enseignement ou les crédits ECTS) ne peuvent être modifiés que sous réserve de l’accord de la section.

Comment remplir la fiche de cours officielle

Pour un soutien technique dans la rédaction de la fiche de cours, vous pouvez consulter la page « Soutien pour compléter la fiche de cours« . La Foire aux questions sur les fiches de cours peut également vous être utile.

Le processus d’accréditation des formations de l’EPFL nécessite que tous les cours soient décrits en termes d’acquis de formation, c’est-à-dire un énoncé explicite de ce que les étudiant-e-s doivent savoir et savoir faire à la fin d’un cours pour le réussir. Pour un complément d’informations à ce sujet vous pouvez consulter la Foire aux questions sur les acquis de formation.

Les conseiller-ère-s pédagogiques sont là pour vous aider.