Avant le premier cours

Salle et horaires

Pour localiser une salle de cours, taper son nom dans le champ de recherche du plan d’orientation dynamique de l’EPFL.

L’attribution des salles de cours se fait dans le cadre de l’élaboration de l’horaire des cours. Vous pouvez faire part au Service académique (SAC) de vos besoins spécifiques concernant la salle pour votre enseignement. Les salles sont attribuées sur la base du nombre prévu d’étudiants, toutefois la fréquentation effective peut varier. Si votre salle n’est pas adaptée pour l’effectif, contactez le Service académique.

Les concierges sont responsables de la logistique des salles, en particulier des  clés (pour l’accès à certains auditoires et salles de cours, pour l’éclairage, les stores ou la ventilation), de la disposition du mobilier et du nettoyage. Suivant la salle, il vous faudra peut-être une clé pour l’éclairage – renseignez-vous à l’avance.

Notez que les salles de cours ne disposent habituellement pas d’un ordinateur pour la projection. Chaque enseignant-e apporte son propre ordinateur à brancher sur le projecteur de la salle de cours. L’accès à la télécommande du projecteur nécessite une clé également – si vous avez besoin d’une clé pour la télécommande du projecteur, contactez le SAVE.

Assurez-vous aussi que votre ordinateur dispose d’une sortie vidéo qui corresponde au câble de votre salle. Beaucoup de salles de cours ont des câbles VGA, mais de nombreux ordinateurs et appareils mobiles n’ont pas de sortie VGA. Vous pourriez avoir besoin d’un adaptateur VGA.

Vous devriez inspecter la salle avant votre premier cours afin de vous assurer (a) qu’elle est adaptée à votre enseignement et (b) que vous avez tout le matériel (et les clés !) dont vous avez besoin.