Moyens informatiques à disposition des étudiants

Nous l’avons déjà dit, vos étudiant-e-s sont des natifs du numérique. C’est pourquoi l’EPFL les soutient par un large éventail de moyens informatiques pour favoriser directement ou indirectement leur apprentissage.

• Le Département des Systèmes d’Information (IT) offre aux étudiant-e-s des moyens informatiques censés être parmi les meilleurs !
  • Poseidon : par ce service, l’EPFL vise à généraliser l’usage d’ordinateurs portables par les étudiants, avec service de maintenance, pour pouvoir limiter les salles informatiques à l’utilisation d’applications particulières nécessitant des machines plus performantes.

Pour toute information sur les salles informatiques des facultés ou des sections, vous pouvez vous adresser au/à la responsable informatique de la section.